La mariée doit être la star pour le jour de son mariage. Le choix de la robe est très important. Pour trouver la bonne robe de mariée, il faut prendre en compte certains critères qui vont vous éviter les faux pas.
Adapter la robe de mariée à sa morphologie
La robe de mariage que vous choisirez doit bien s’ajuster à votre corps. Ainsi, vous devez l’adapter à votre morphologie et en faire la base pour votre recherche.
Pour les femmes qui ont une silhouette en 8 (poitrine généreuse, hanches larges alignées avec les épaules), le choix sera plutôt facile puisque toutes les coupes vont vous aller. Il faudra mettre vos courbes en valeur en prenant une robe avec un haut bustier en corsage.
Pour les profils en H (taille peu marquée, poitrine et hanches alignées), mettez en valeur votre poitrine avec un décolleté et choisissez des matières fluides comme la dentelle ou le satin. La rode la mieux adaptée pour vous est un style empire.
Trouver des idées de robe de mariée
Pour le choix de votre robe de mariée, vous pouvez vous faire aider par des avis extérieurs (famille, amies, wedding planner, experte). Avant de faire les magasins, consultez des sites spécialisés comme le nôtre pour avoir une idée de la robe de mariage que vous souhaitez. Vous pourrez connaître les tendances et vous en inspirer en les notant sur votre carnet. Si vous trouvez un modèle coup de cœur, vous pourrez ainsi savoir dans quel magasin le trouver et l’acheter.
Pour les profils V, vos jambes sont vos atouts alors n’hésitez pas à essayer les robes courtes ou le style queue de paon. De préférence, cachez vos épaules trop larges avec des manches ou prenez un bustier de forme bateau ou carré avec un boléro par exemple.
Pour les corps sculptés en A, prenez une robe avec un haut cintré et un bas évasé pour mettre votre silhouette en valeur. Pour les essayages, ne vous maquillez pas de préférence pour avoir un regard neutre.