Le bouquet de la mariée est le point final qui fait ressortir la robe de mariée. C’est l’accessoire indispensable qui mettra une petite touche féérique à la nouvelle épouse.
Les bouquets de fleurs possibles pour un mariage
Pour faire le bon choix, il faut savoir qu’il existe de nombreuses formes de bouquets de fleurs.
Le bouquet rond est un choix intéressant. Petit et pratique, il est facile à tenir et s’adapte à toutes les situations.
Le bouquet cascade est plus long et feuillu, il se compose de fleurs à longues tiges. Ce bouquet est idéal pour les femmes de grande taille et pour habiller des robes aux lignes épurées.
Ces deux bouquets peuvent être faits avec plusieurs fleurs différentes alors que les bouquets dits tendance sont faits avec un seul type de fleurs (ou avec une couleur unique) qui est rattaché simplement avec du ruban ou du raphia. Ce type de bouquet est adapté pour des robes plus travaillées ou bien un style plus contemporain.
Vous pourrez adapter les bouquets à votre goût et choisir de mélanger plusieurs fleurs pour avoir un arc en ciel de couleurs. Cela donnera une petite touche originale en ajoutant des accessoires fantaisistes qui s’accordent à votre thème.
La livraison des fleurs pour le mariage
Pour les bouquets de fleurs du mariage, il est important de faire attention au timing. De préférence, faites-vous livrer la veille ou le matin du mariage. Les fleurs ont tendance à vite se faner. Il faut éviter de trop manipuler les fleurs pour ne pas les abîmer. Le pistil de certaines fleurs peut tâcher, vous pouvez demander à votre fleuriste de les retirer. N’oubliez pas que pour le futur marié et les témoins, il est nécessaire de prendre des boutonnières assorties au bouquet de la mariée.