L’extension est une meilleure solution pour agrandir plus vite notre cheveu. Elle est de nos jours disponible avec différents modèles. Faire le choix entre ces différents modèles d’ extension n’est pas vraiment facile.
Cette chose devient encore plus périlleuse si on ne maîtrise pas le soin capillaire. La question qui se pose le plus souvent est à propos de la longueur et la taille. C’est également au cours de ces deux critères qu’on fait le choix d’ une extension pour cheveux.
Quel type d’extension sera le meilleur pour une extension queue de cheval ?
L’extension queue de cheval tend à donner du volume aux cheveux. Ce type d’extension est nécessaire pour des femmes qui ont une cheveu moins long ou de plus en plus court. Cela n’empêche pas quand même qu’une femme qui a une cheveux longue utilise également des extensions.
On distingue deux types d’ extensions, il y a l’extension naturelle et l’extension artificielle. Le premier est un véritable cheveu naturel mais qui nécessite un traitement particulier. Alors que la seconde c’est-à-dire l’extension artificielle est issue des mèches synthétiques.
En faisant le choix, le type d’extension à conseiller pour notre cheveu et celle de naturelle. Elles existent d’ailleurs sous différents aspects. On peut donc la choisir en fonction de la nature de notre cheveu. Ainsi, il y a une extension naturelle lisse, frisée, souple, ondulée et crépus.
Ce qui distingue l’extension naturel, elle a une bon aspect de s’accorder au cuir chevelu puisqu’il vient du cheveu lui-même. Si on choisit l’extension naturelle, le traitement du cheveu est souple mais aussi moins coûteux.
Toutefois, il faut faire attention car il existe ce qu’on appelle pléiade d’extension. Son existence rend le choix de votre cheveu à extension plus difficile. Si le cas se présente, il est nécessaire de se rendre chez une coiffeuse spécialisée. Il nous aide à étudier le diagnostic cuir chevelu.
Comment poser une extension queue de cheval ?
Les extensions sont une solution idéale pour rendre parfaite notre chevelu. C’est l’un des instruments qui nous permet d’avoir les belles coiffures au monde. Pour conférer cette beauté, la réalisation du queue de cheval en extension nécessite l’utilisation de certains matériaux très efficaces. Voici donc les principaux matériaux nécessaire pour la réalisation d’une extension queue de cheval pour notre cheveu :
- Une brosse à cheveux
- Une pince à cheveux
- Un peigne et un élastique
- Un miroir
Une fois que vous disposez de tous les outils nécessaires pour la pose d’extension. Le travail commence en brossant le cheveu. La chevelure ne doit pas être abîmée, c’est pourquoi, il est conseillé d’aller main molle pour pouvoir réaliser cette extension.
Ensuite, on opte pour le choix d’ un meilleur emplacement pour mettre la queue de cheval. Elle pose en général une pose à la nuque. Mais il peut remonter en fonction de notre préférence.
On doit ensuite saisir la masse de notre chevelu. Le meilleur instrument à utiliser pour cela est élastique. Il est essentiel de bien l’ajuster pour permettre à votre extension queue de cheval d’être compact.