Quand vous allez étirer une partie de vos oreilles pour placer des piercings de dimensions supérieures à la normale, vous allez devoir utiliser des accessoires spéciaux. Vous avez le choix entre utiliser un écarteur spiral ou utiliser les plugs à tunnel. Ce sont les deux principaux types d’écarteur d’oreille les plus utilisés. Selon le type de piercing que vous allez utiliser et aussi le placement de ces derniers sur votre corps, le choix de l’écarteur est très important. Les écarteurs ont leurs particularités en tenant compte des désirs des clients.
Les particularités de l’écarteur d’oreille
Le fait d’élargir les oreilles revient à agrandir le trou percé initialement. Actuellement, de nombreuses personnes adoptent des styles qui sortent du commun avec des piercings de grande taille et dans des parties inhabituelles du corps. Le lobe de l’oreille peut accueillir des piercings de tout genre si vous effectuez des élargissements avec de bons matériels. Pour utiliser un écarteur d’oreille, vous devrez d’abord vous assurez que le trou est déjà guéri avant de procéder à l’élargissement. Dans les autres régions de la terre, certaines cultures pratiquent ce genre de perçage des parties du corps depuis longtemps. Tout va dépendre de la taille de l’élargissement que vous voulez pour votre piercing. Les fans de ce genre de tendance peuvent en arriver à élargir leurs oreilles jusqu’à des largeurs de 10 millimètres environ. Chaque type d’écarteurs doit tenir compte de certains paramètres dans leurs utilisations comme :
- le type piercing à faire et à quel endroit
- les matériaux qui les composent
Les boutiques d’écarteur d’oreille se sont développées et vous n’aurez aucun mal à trouver l’accessoire parfait pour vos projets de piercing.
L’écarteur spiral et ses spécificités
Les clients qui désirent effectuer des piercings ou bien élargir les trous sur leurs oreilles optent pour l’écarteur spiral pour de nombreuses raisons. Ce type d’écarteur peut être fabriqué avec différents matériaux comme le bois ou bien de l’acier inoxydable. Plusieurs modèles sont fabriqués en silicone avec de nombreux motifs et couleurs. L’écarteur d’oreille spiral comme son nom l’indique est un genre de boucle d’oreille ayant la forme d’une spirale. L’écarteur spiral est destiné à élargir vos piercings au niveau du lobe de l’oreille. Il n’est pas pratique de l’utiliser dans les autres zones de votre corps.
L’écarteur plug en tunnel
Quand on parle de plug, cela implique le fait de faire des piercings sur la partie du lobe de vos oreilles. Le plug en tunnel est un genre d’écarteur avec une forme bien particulière. Le plug tunnel va s’introduire dans le trou de votre lobe et ensuite l’élargir. Les plugs tunnels vont remplir la zone à élargir et vont laisser apparaître un trou. Les plugs classiques eux vont cacher l’intégralité du trou à élargir. Dans la même catégorie de ce plug tunnel, il y a des modèles à vis. Cet écarteur d’oreille n’a pas la même forme en courbe que les plugs tunnel standards. Avec un plug tunnel, vous pouvez choisir la taille qui vous convient sur l’élargissement de vos oreilles. En plus, ces écarteurs vous donneront un aspect original en tout point.