Comme l’intérieur de la maison, le jardin aussi doit être bien sécurisé. Cela permet de renforcer l’assurance de votre propriété dans son ensemble. Pour simplifier la tâche, voici 5 idées qui vous permettent d’améliorer la sécurité du côté de votre jardin.
1. Choisir une clôture rigide
La première solution que vous devez choisir pour apporter plus d’assurance dans votre jardin c’est le choix d’une clôture. C’est une installation qui vous permet, déjà, de délimiter votre propriété. Mais elle peut aussi aider à sécuriser votre jardin. Pour choisir un bon modèle de clôture, sur ce site spécialisé, vous pouvez choisir la qualité.
Mais il est vraiment important d’opter pour une clôture avec une structure rigide. C’est l’idéal si vous voulez optimiser la sécurité côté jardin. Vous pouvez ainsi choisir :
- Une clôture en aluminium
- Une clôture en bois (avec une bonne essence)
- Une clôture en fer forgé
- Une clôture en grillage
2. La mise en place d’un mur de clôture
Pour plus d’assurance dans le jardin, le mur de clôture est également une solution à la fois pratique et fiable. Mais pour une telle installation, il est vraiment essentiel de suivre les règlements. Aussi, un mur de clôture demande des fondations s’il dispose d’un grand poids. De ce fait, il lui faut des fondations en semelle ou bien béton selon sa structuration. Le mur de clôture est une solution qui vous permet également de rester loin des vis-à-vis de votre voisinage. Donc en plus de la sécurité, vous pouvez également conserver votre intimité.
3. L’option d’un système de surveillance pour les espaces extérieurs
Parce que votre sécurité passe dans le jardin, y installer un système de surveillance performant serait plus évident. Avec cette solution, il n’y a pas que le jardin qui est sécurisé. L’ensemble de votre résidence reste dans l’assurance. Une telle installation est crédible surtout si vous êtes toujours absent. Vu que c’est un système qui est équipé de caméras, vous pouvez avoir toutes les images dans votre jardin à tout moment. Donc même si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez toujours voir ce qui se passe dans votre jardin.
4. La pose d’un portail motorisé
Outre le système de surveillance, le portail équipé de motorisation est aussi une solution parfaite pour sécuriser le jardin. Cette installation limite l’accès à votre résidence. En plus, elle est motorisée donc vous pouvez vérifier qui passe dessus. Le confort est un autre avantage que vous pouvez obtenir avec la mise en place d’un portail motorisé. La sécurisation du jardin est ainsi améliorée.
5. Un mur végétal qui complète le jardin tout en le sécurisant
Une solution très naturelle, le mur végétal est aussi un moyen convaincant qui permet de sécuriser le jardin. Très esthétique avec sa belle présentation de verdure, ce type de mur peut retarder l’intrusion dans votre jardin. Spécialement pour la haie, elle fait barrage au vent et elle est aussi une installation qui respecte l’environnement. Toutefois, elle a besoin d’un entretien de temps en temps pour qu’elle puisse garder son allure naturelle.