Choisir la fragrance qui vous rend unique, c’est une chose, mais savoir le porter s’en est une autre. Pour se mettre en beauté, une femme utilise chaque jour au moins une crème, une eau de toilette, un produit de soin et bien sûr un parfum, le tout aux senteurs différent. Une tel amalgame de senteurs expose souvent à un accord discordant. C’est justement pour éviter cela qu’il est d’une grande importance de bien maîtriser la façon de porter son parfum. Se parfumer à même la peau, sur le vêtement ou sur les points de pulsations, il y a plusieurs manières de le porter à découvrir.
Porté généreusement sur la peau
Choisir de faire refléter la personnalité à travers l’odeur du parfum porté est une valeur sûre, mais également un atout de séduction. L’une des méthodes les plus reconnues pour dévoiler l’odeur d’un parfum est de le vaporiser directement sur la peau. Il faut surtout noter qu’un parfum prend surtout vie sur une peau bien hydratée que sur une peau sèche. Pour s’assurer que le parfum tient sur votre peau, le moment le plus indiqué pour se parfumer est à la sortie de la douche. À ce moment la peau est encore bien fraîche et propre, les pores sont dilatés et le corps retient facilement le parfum.
Effectivement, au contact du corps, l’odeur du parfum est soulignée, ce qui permet ainsi à la personne de laisser derrière elle un doux sillage marquant sa signature. De plus, la chaleur produite par le corps révèle davantage la senteur des parfums. Les zones les plus chaudes du corps sont ainsi les zones les plus propices à parfumer, notamment :
- les trempes
- le cou
- le creux des seins
- le torse
- la base de la nuque
- l’arrière du lobe de l’oreille
- à l’intérieur des poignets
- au niveau des articulations
Parfumé sur le vêtement
Sentir bon met en valeur et fait ressortir le meilleur chez une personne. C’est pour cette raison que d’innombrables personnes choisissent de parfumer leur habit au quotidien. Le parfum fait même partie intégrante de la tenue de tous les jours de beaucoup de personnes. Chacun révèle et parle de leur personnalité à travers les parfums aux notes florales, boisées ou ambrées qui agrémentent les tissus de leurs vêtements.
Généralement, la tenue et l’effet de chaque parfum diffère d’un tissu à un autre.Les tissus naturels sont surtout le plus réputés pour libérer les senteurs. Il s’agit de la laine, du cachemire, de la soie, du coton, du lin. Il faut cependant éviter de parfumer la soie. Les écharpes sont celles qui conservent le mieux les odeurs.
Vaporisé dans l’air
Dans le cas où vous utilisez un parfum dans un flacon muni d’un spray, la vaporisation à distance est une bonne méthode pour porter du parfum. Il faut surtout éviter de le vaporiser trop près de la peau. Pour procéder, il suffit de maintenir la bouteille à une dizaine de centimètres du corps, vaporiser et avancer ensuite d’un pas pour entrer dans le nuage olfactif. Cela vous permettra de parfumer l’ensemble du corps et de la chevelure.