Vous voulez confectionner un porte-monnaie personnalisé ? Vous souhaitez un modèle qui vous convient ? Il est d’une grande importance de bien choisir sa fermeture. Au-delà de l’aspect esthétique, celle-ci contribue également à la praticité et la sécurité de tout ce qui se trouve à l’intérieur du porte-monnaie.
La fermeture éclair
La fermeture éclair ou zippée est le mode de fermeture le plus répandu pour un porte-monnaie. En plus de son côté esthétique, celle-ci bénéficie d’une certaine praticité. En effet, elle s’ouvre et se ferme d’un seul geste. De plus, elle convient à toutes les tailles et tous les designs du porte-monnaie. De cette manière, vous pouvez personnaliser à votre guise votre accessoire.
Aussi, c’est un mode de fermeture hautement sécurisé. Il ne s’ouvre pas facilement. Vous devez tout de même assurer la bonne qualité de la fermeture. Il est même possible d’opter pour 2 fermetures qui se réunissent au milieu du porte-monnaie pour y mettre un petit cadenas. Ce type convient donc à ceux qui collectionnent les pièces rouges.
Un porte-monnaie à scratch
Choisir un porte-monnaie personnalisé va bien au-delà d’une question de style. C’est la raison pour laquelle il faut sélectionner avec soin le type de fermeture. La sélection dépend en effet de l’organisation que vous voulez dans votre portefeuille. Outre le zip, le scratch reste une très bonne solution si vous voulez un modèle qui saura sécuriser son intérieur.
En plus d’une bonne sécurité, un porte-monnaie à scratch est apprécié par sa bonne praticité. Il s’ouvre et se ferme en toute facilité. Aussi, cet accessoire ne nécessite pas d’entretien particulier pour garder son efficacité. Pour finir, celui-ci présente un atout esthétique étant donné que le scratch montre une certaine discrétion. Le seul bémol d’une fermeture à scratch est le bruit qu’il émet lors de l’ouverture du porte-monnaie.
Un modèle à bouton
Le bouton peut également révéler un excellent choix pour fermer un porte-monnaie pour femme. Il est particulièrement apprécié par la facilité de son usage. En plus d’être classe, ce type de fermeture s’ouvre et se ferme en toute facilité. De plus, il convient à tous les modèles de portefeuilles.
Beaucoup de femmes apprécient également un porte-monnaie qui ne présente pas de fermeture particulière. Cet engouement s’explique par le fait que cela permet l’accès direct à son intérieur. Celui-ci est destiné à ceux qui ont tendance à collectionner les cartes. C’est surtout le cas du porte-carte.
Bien choisir le porte-monnaie pour femme, mais pas que !
Outre la fermeture, il est important de prendre en compte certains paramètres pour bien le choisir :
- Le type
- La forme
- La matière de conception
- La couleur.
Tenir compte de ces paramètres vous offre le privilège de trouver le bon porte-monnaie qui correspond à vos besoins et à votre préférence. Bien évidemment, de nombreux matériaux sont à votre disposition en allant du cuir au nylon sans oublier le coton.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande importance de prendre l’avis d’un connaisseur en la matière.