Les statues de Bouddha sont des objets de décoration qui sont devenus au fil des années un emblème incontournable de la zen attitude, de la méditation ainsi que du bien-être. Elles sont devenues très prisées dans le monde de la décoration d’intérieur. Toutefois il est important de savoir qu’ une statue de Bouddha ne se choisit pas au hasard pour sa décoration.
Une statue de Bouddha et l’équivalent de plusieurs significations selon la forme, la posture du Bouddha, de sa provenance ainsi que de sa couleur. Les statues existent sous plusieurs formes et plusieurs supports. Elles sont actuellement considérées comme des objets d’art incontournable pour décorer sa maison. Mais comment choisir une statue de Bouddha en décoration ? Faut-il choisir un bouddha japonais, un bouddha chinois, un Bouddha indien ou un bouddha tibétain ?
Comment choisir la couleur d’une statue Bouddha ?
Il existe plusieurs déclinaison de couleur d’une statue Bouddha. À savoir la couleur beige, marron, neutre et des couleurs plus colorées et vives. Chaque couleur d’une statue Bouddha à sa propre signification.
Concernant les couleurs plus chaudes comme la passion et le rouge qui sont des couleurs très fortes évoquent principalement de l’amour. Ces couleurs symbolisent une chaleur quand c’est quand dans un foyer et émanent une explosion d’émotions. Ce sont des couleurs considérées comme puissantes et donnent de la vie au sein d’un foyer. Une statue de Bouddha de couleur rouge est considéré comme moderne et tendance offrant une décoration d’intérieur contemporaine.
Ensuite il y a les statues de Bouddha de couleur orange qui sont très répandu pour avoir un design d’intérieur convivial et Manon de l’optimisme. Ces statues de couleur orange donne une signification très présente de la joie et de la créativité en plus de l’optimisme. L’orange est synonyme de vitalité associé à l’équivalence de la bonne humeur. Cette couleur est équivalente à la couleur du soleil ainsi que du feu. La statue du Bouddha de couleur orange placé dans une pièce lui donne de la classe. Elle y stimule la convivialité , véhicule la bonne humeur et est antidépresseur.
Puis, il y a la statue de Bouddha de couleur jaune qui est synonyme de lumière et de gaieté. La couleur jaune d’une statue Bouddha est signification de positivité, de joie, et de tonus. Placer dans une pièce est le quotidien de chaque individu dans ce foyer.
Il y a également les statues de Bouddha de couleur rose et violet qui sont signification de douceur, plaisir et spiritualité. Concernant la couleur violet de la statue Bouddha, elle émane la spiritualité ainsi que la créativité. Ce sont des statues idéales pour les personnes qui adorent voyager, notamment pour la gent féminine.
Pour les Bouddha de couleur rose, elles sont recommandé pour les personnes qui recherchent une décoration épurée. Ces statues donnent une sensation de cocon et de tendresse dans votre intérieur.
On retrouve aussi des Bouddha en statue de couleur marron qui est aussi une couleur chaude mais émane du zen attitude dans votre intérieur. Comme on le sait, la couleur marron caractérise la nature, la chaleur est une touche de cosy. Ce type de statue Bouddha peut-être placé dans n’importe quelle pièce d’une maison.
Comment choisir une statue de Bouddha selon sa posture ?
Une statue de Bouddha se choisit aussi selon la posture de la figurine. Il est donc important de savoir les différentes postures et ce qu’elle veut dire. Les statues de Bouddha sont représentées sous trois différentes postures dont la posture assise qui est la plus répandue. Ensuite il y a la posture debout qui est assez rare et la posture allongée également .
Concernant la statue du Bouddha assis, elle représente le Bouddha en train de méditer en position Lotus. Cette statue symbolise la quête spirituelle du Bouddha.
Ensuite, une statue du Bouddha en position debout évoque clairement sa compassion et son courage. Ce type de statue évoque clairement son avancée dans sa quête spirituelle. Et la statue du Bouddha en position couchée avec sa main sur la tête représente la fin de sa vie sur terre.