Si vous pensez que le fait de poser un miroir mural est une mission impossible, rassurez-vous, ce n’est pas du tout le cas. Grâce à nos astuces, vous allez devenir un as de la pose d’un miroir mural. C’est une opération qui est facile à réaliser.
Déterminer la nature du mur et le poids de votre miroir
La mise en place d’un miroir vous permet d’agrandir visuellement votre pièce. C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à optimiser la luminosité dans votre chambre ou dans votre salle de bain. Si vous avez besoin de poser un miroir mural sans faire des trous sur vos murs, il est temps de commencer par déterminer la nature de votre mur et le poids de votre miroir.
Bien avant de commencer, il est important de penser à la nature de votre mur. De différents types de murs sont actuellement disponibles. Et c’est par rapport à ce critère que vous allez choisir le poids de votre miroir. Pour que votre miroir lourd reste en place sur un mur en plâtre, son type de fixation doit être bien choisi. Pour connaître la taille de votre miroir, il vous suffit de le peser. C’est ce poids qui va vous aider à obtenir une bonne taille de crochet.
La préparation avant l’installation
Lors de cette étape, on vous recommande de rassembler les outils ainsi que les matériels que vous souhaitez utiliser. Si vous avez décidé d’opter pour une pose de miroir sans perçage, on vous conseille de bien choisir les produits à utiliser. Mais, afin de profiter d’une pose de qualité, on vous conseille de miser sur les colles et mastics pour miroiterie. Ces colles sont en mesure de supporter les miroirs lourds. Si vous avez besoin de trouver un miroir mural, visitez ce site-là. Les colles et mastics pour miroiterie sont adaptés à tous les types de surface tels que :
- Le bois
- Le plâtre
- Le ciment
- Le carrelage
Pendant cette étape de préparation, pensez également au nettoyage de votre mur. Ce dernier doit être propre et sec. Profitez aussi de cette occasion pour réaliser le traçage des repères tout en prenant les dimensions de votre miroir.
La pose de votre miroir
Une fois que vous avez trouvé vos produits et réalisé la préparation, il est temps de mettre en place votre miroir mural. Commencez par le ponçage de votre mur. Essayez de poncer la partie qui va recevoir votre miroir mural. Si le mur est peint ou tapissé, on vous suggère d’enlever le morceau de papier peint ou de poncer. N’oubliez surtout pas de dégraisser le dos du miroir. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille également de vérifier le niveau de votre support. Pour coller ou poser votre miroir, il vous suffit de poser les bandes adhésives doubles face au dos de votre miroir. Laissez une espace de 3 cm entre les bandes. Mettez votre miroir mural sur le mur. Cela à l’aide d’un col de colle spéciale. N’oubliez surtout pas d’appuyer sur le mur. Une fois que c’est fait, laissez sécher. Enduisez ensuite le dos de votre miroir de colle pour la miroiterie. Après une bonne vingtaine de minutes d’attente, pressez votre miroir sur le mur.