Il n’y a rien de tel qu’une bonne odeur d’encens diffusée dans la maison. Elle apporte sérénité et relaxation. Par contre, si on en choisit de mauvaise qualité, bonjour les dégâts ! Voilà pourquoi, il faut tenir compte des critères que présente un bon bâton d’encens.
Miser sur le 100% naturel
Avant de procéder à l’achat de bâton d’encens, il est requis de jeter un œil à son emballage. Sur celui-ci, vérifiez s’il est certifié non-toxique. Deux éléments sont beaucoup plus naturels que d’autres :
- Le bois,
- Les résines.
Tandis que les encens faits de fleurs contiennent souvent des parfums de synthèse. Voilà pourquoi ils peuvent provoquer des maux de tête, surtout aux personnes particulièrement sensibles. Sachez que les encens japonais, par exemple, dégagent moins de fumée par rapport aux encens indiens. Dans l’encens naturel, on peut retrouver des mélanges de cristaux.
Bien sûr, ceux-là sont dans des proportions précises pour la création de la composition à brûler. À titre d’exemple, il y a l’assemblage de l’oliban, du benjoin ainsi que du copal. Ce mélange crée une fumigation particulière communément appelée encens Saint Michel.
Éviter à tout prix les encens à bas prix
Vous avez trouvé des bâtons d’encens à moindre coût, il est conseillé d’y réfléchir à deux fois avant de procéder à son achat ! Généralement, cette catégorie diffuse une fumée toxique, ce qui a des impacts néfastes sur la santé. Les substances qui composent l’encens bon marché a des répercussions nocives sur les poumons. Tandis qu’un bâton d’encens de qualité, lui, ne sera pas forcément à prix bas, mais il en vaudra la peine.
Pour être certain de choisir celui qui est de qualité, il est recommandé de comparer les prix. Ne manquez pas de vous renseigner par rapport au coût moyen d’un encens dont les composants sont naturels. L’encens en bois de santal, par exemple, est assez coûteux.
Se référer aux avis émis par les consommateurs
Il existe de plus en plus d’individus passionnés par l’encens ! Pour s’assurer de faire le bon choix, il n’y a rien de tel que la lecture des avis des consommateurs. La description de l’article peut vous informer, mais considérer les opinions peut tout aussi bien vous aider. D’ailleurs, vous avez même la possibilité de vous rendre sur des forums de discussion de personnes adeptes des bâtons d’encens. Si vous êtes un ou une débutante, cela vous permettra de vous renseigner par rapport à la bonne utilisation de cet objet.
Saviez-vous que pour purifier la maison, il n’y avait rien de tel que la sauge, par exemple ? Si vous souhaitez maximiser la fraîcheur et le bien-être, rien de tel que le lotus ainsi qu’une note de muguet. Vous avez prévu de recevoir des invités ? Les fleurs de cerisiers, aussi appelées Sakura, sauront rendre votre maison des plus agréables. C’est là même tout l’intérêt de lire les avis des consommateurs. Après les vendeurs de bâtons d’encens de qualité, ce sont les mieux placés pour vous orienter dans votre choix.