Les accessoires de beauté ne finissent pas de nous étonner. Oui, un seul petit chouchou peut vous aider à changer de tête. Il peut même vous embellir et mettre en valeur certains traits de votre visage. Comment bien l’utiliser dans ce cas ? Il suffit de choisir une coiffure adaptée à ce petit élastique.
Le scrunchie pour une queue de cheval
Le chouchou ou scrunchie est le seul élastique qui permet de mettre en avant une queue de cheval. D’abord, sachez que cette coiffure n’est pas réservée aux garçons manqués ni aux athlètes. Tout le monde, fille ou garçon, femme ou homme, peut la porter fièrement. Ce qui est certain, c’est que votre queue de cheval sera une totale réussite avec un tel accessoire. En plus, comme il est enveloppé d’un tissu, il est plus esthétique.
Il suffit donc de choisir un chouchou à marier avec votre tenue. Les modèles métallisés, argentés ou dorés sont tendances en ce moment. Vous pouvez les associer avec tous vos vêtements et à tous vos looks. Sachez aussi que le maintien sera assuré. Et qu’elle soit haute, moyenne ou basse, vous pouvez garder votre queue de cheval toute la journée. Il suffit de nouer vos cheveux comme d’habitude en remplaçant l’élastique par un chouchou. Confort, maintien et prestance garantis !
Le chouchou pour votre chignon ou votre demi-queue
Un chouchou vous permet de réaliser un chignon rapidement. Oui, ce type de coiffure nécessite un bon maintien et un élastique solide. Le geste sera plus facile si vous avez un scrunchie pour fixer rapidement vos cheveux. Il plaît encore plus s’il est ostentatoire, c’est-à-dire plus apparent avec un chignon haut type princesse. Pourquoi cela est-il nécessaire ? Parce qu’on tient à vous rendre sublime, même pour le quotidien.
Il en est de même pour la demi-queue. Vous pouvez la mettre davantage en valeur avec un petit chouchou. Elle sera plus visible parce que l’élastique classique est remplacé par un tissu bien en vue. On précise « petit chouchou » parce que la valeur devra être très « petite ». Une astuce pour choisir votre chouchou donc : pensez à la taille de la botte de cheveux à attacher.
L’accessoire pour vos tresses
Certaines tresses ont besoin d’être nouées avec un chouchou en bas. Vous aurez ainsi l’air plus naturel, mais aussi plus mature. Justement, l’idée de petite fille derrière ce type d’accessoire a totalement disparu. Au contraire, ce sont les dames élégantes et chics qui veulent être bien présentées qui en portent. Dire qu’il est vieux est donc faux.
Les points d’attention quand on utilise un chouchou :
- on le préfère en arrière et en bas, derrière la nuque, ou en haut sur le crâne ;
- on l’associe avec des tenues vintage le plus souvent ou très classiques, mais pas forcément féminines ;
- il faut oser les couleurs scintillantes et vives pour être à la pointe de la mode ;
- il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs chouchous pour avoir une coiffure unique.