Dans le monde de la beauté, prendre soin des ongles prend de plus en plus de place. Afin de donner une apparence plus soignée, plus jolie et plus esthétique à ses mains, beaucoup se laissent séduire par les faux ongles. Si vous vous souciez également de la beauté de vos ongles, il est important de connaître les particularités des faux ongles.
Le faux ongle dans tous ses états
Juste au même titre que le nail-art, les faux ongles ne cessent pas non plus de parler d’eux. Praticité et esthétisme, ce sont les points qui caractérisent ces derniers. Par faux ongles, on veut parler de façonnage d’un ongle artificiel. Pour obtenir la longueur et la taille de faux ongle idéal, il est important de se munir d’une forme en papier souple.
Grâce à l’avancée dans le monde de la beauté, les faux ongles nouvelle génération sont recouverts de résine et de gel. Pour un effet très proche du naturel, le professionnel ou l’esthéticienne se chargera de garantir un rendu exceptionnel. Il fera preuve de son savoir-faire pour que vos faux ongles puissent ressembler le plus possible aux ongles naturels.
Il faut surtout savoir que le gel est une pâte transparente prêt-à-l’emploi et ne risque pas de sécher à l’air libre. Tandis que la résine est un mélange entre un liquide et une poudre fine à appliquer directement sur l’ongle.
Pour faire leur effet personnel, les faux ongles se déclinent en une multitude de fantaisies.
À chaque faux ongles sa technique
Pour avoir une manucure et des ongles longs parfaits, il existe désormais deux grandes techniques :
- la pose de capsule en plastique
- le modelage d’ongles en gel ou résine
Pour la pose de capsule, la technique consiste à coller sur le bord de l’ongle une capsule plastique. Ce dernier sera après recouvert d’un gel qui va durcir sous lampe UV. À la place du gel, il est aussi possible d’utiliser la résine qui va sécher à l’air. Pour obtenir une finition exceptionnelle, il ne reste plus qu’à limer à la longueur et à la forme demandée.
Pour ce qui est de la deuxième technique qu’est le modelage en résine et en gel. Il s’agit avant tout d’une technique adoptée par des professionnels en institut. Le gel et la résine sont reconnus pour leur capacité à rallonger et à corriger l’ongle naturel. Si l’une de ces techniques vous intéresse, sachez que sur ce site spécialisé, vous trouverez le modèle de faux ongles qu’il vous faut.
Par ailleurs, il faut savoir que chaque technique exige un certain entretien. Pour bien préserver vos faux ongles, il est indispensable de les hydrater et de les retoucher régulièrement. En effet, il est important de faire une petite retouche dès que c’est nécessaire. Pour des faux ongles qui feront leur petit effet, laissez-vous séduire par le vernis semi-permanent.
Faux ongles en résine ou en gel : lesquels préférez-vous ?
Bien que l’aspect soit différent, quand on parle de gel et de résine, dites-vous qu’il s’agisse bel et bien de la même chose. Le résultat obtenu par les faux ongles en résine et en gel est similaire. Ils apportent tous deux un rendu esthétique.
Si vos ongles ont du mal à pousser ou si vous avez tout simplement la fâcheuse habitude de les ronger. Les faux-ongles en résine ou en gel sont à la rescousse. À savoir que la pose de faux-ongles est accessible à tous.