Le choix de robe est une étape qui ne doit pas se faire dans la précipitation. Vous devrez prendre le temps de bien choisir le modèle que vous devrez porter pour un évènement précis. Vous pouvez par exemple insister sur une robe longue qui peut imposer une élégance intemporelle à chaque port.
Choisissez bien la robe longue qu’il vous faut
Le choix d’une robe longue repose avant tout sur votre silhouette. Vous pouvez porter ce type de vêtement même si vous êtes de petite taille. Il suffit de l’accompagner avec des chaussures à talons carrés. Il ne faut pas hésiter à demander les avis de votre fournisseur pour faciliter la prise de décision.
Vous devrez aussi trouver la longueur idéale pour la tenue. Elle doit en principe arriver juste au niveau des os de vos pieds. Il vaut éviter de porter un modèle qui touche le sol, peu importe la nature de l’évènement. Vous avez parfaitement le choix entre une coupe droite ou fluide, mais aussi cintrée pour votre robe.
Combinez votre robe avec d’autres éléments
Pensez à la manière dont vous allez associer la robe avec d’autres éléments. Vous pouvez par exemple porter des chaussures plates ou des boots en cuir pour obtenir un meilleur effet. Il ne faut pas mettre de côté les baskets comme les converses basses.
Il ne faut pas hésiter à porter une veste avec la robe si vous le souhaitez sans en faire trop. Il est par exemple possible de mettre en même temps un perfecto en cuir ou un blazer boyfriend. Assurez-vous seulement que les tenues se marient comme il se doit. Les accessoires seront aussi fondamentaux si vous portez une robe longue unie ou sans ornements.
Quelques styles de robes longues à porter
Vous pouvez avoir les robes longues suivantes dans votre armoire pour être élégante à toutes les occasions :
- Une robe longue bohème : il suffit ici de choisir un modèle avec des imprimés ou en dentelle. Vous n’êtes pas obligé de porter tous les accessoires que vous trouverez.
- Une robe longue chic et épurée : vous devrez ici jouer sur la couleur et la coupe de votre robe. N’oubliez pas les accessoires comme une manchette dorée.
- Une robe longue casual : vous pourrez adopter facilement ce style avec l’achat d’un modèle en coton uni. Le lin est aussi un tissu à ne pas prendre à la légère pendant l’achat de la robe.
Prenez note de recommandations suivantes avant d’acheter
Il faut insister sur la qualité du tissu de fabrication de votre robe. Le produit risque de se froisser ou se boulocher facilement si vous ne faites pas attention. Vous devrez aussi prendre en compte les coutures du produit qui doivent être régulières.
Vous ne devrez pas non plus porter une robe longue guindée si vous souhaitez miser sur l’élégance. Ce type de produit ne pourra pas afficher un tel effet, peu importe le traitement que vous apporterez.
Les motifs géométriques sont aussi à bannir sur votre robe longue. Ceux-ci peuvent détériorer l’image et le style de la tenue que vous allez porter. La peinture utilisée pour ces finitions peut aussi se dégrader facilement.