Le turban pour la chimio reste une des meilleures options pour pallier à la perte des cheveux d’une femme en chimiothérapie. Pratique, élégant et confortable à l’usage, cet accessoire intéresse de plus en plus. Pour en trouver, de nombreuses adresses s’offrent à vous. Dans le but de vous aider, trouver sur ce présent article les endroits où vous pouvez acquérir vos turbans pour la chimio.
Dans une boutique
Un turban chimio reste une des meilleures alternatives de la perruque pour aider les femmes en chimiothérapie à se sentir mieux dans leur peau. Cet accessoire permet aux femmes qui la portent d’avoir à tout moment une allure élégante et féminine. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé. Au sein de ce dernier, vous avez largement le choix. Aussi, il vous est possible de faire un essayage, ce qui vous évite de vous tromper dans le choix de la taille.
En vous rendant personnellement dans une boutique spécialisée, vous ne pourrez que profiter de conseils venant d’un expert. Il va vous accompagner dans votre choix pour trouver le modèle qu’il vous faut. Bien évidemment, avec les multiples choix disponibles, il n’est souvent pas facile de vous y retrouver. Ainsi, le vendeur du magasin va vous aider à sélectionner le bon modèle en fonction :
- De la taille
- De la couleur
- Des motifs
- De la forme
- De la matière de conception
Sur Internet
À part le magasin spécialisé, une autre option s’offre à vous si vous voulez acquérir un turban pour la chimio. Vous pouvez en effet trouver sur Internet. Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, la plupart des boutiques se lancent dans la vente en ligne.
Acheter votre turban pour la chimio sur Internet vous offre le privilège d’accéder à de multiples choix. De plus, c’est un moyen efficace pour économiser en temps étant donné qu’en seulement quelques clics, vous pouvez accéder à toute une liste de modèles.
Aussi, en faisant votre achat sur internet, vous pouvez faire une bonne comparaison de prix. Pourtant, il est tout de même important de rester vigilant à l’égard des escrocs qui existent en plusieurs sur la toile. Pensez à acheter au sein d’un magasin en ligne de confiance.
Concevoir soi-même ses turbans pour la chimio
Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour pouvoir bénéficier d’un turban pour la chimio. En effet, cet accessoire peut être conçu par soi-même. Pour cela, vous avez besoin d’une paire de ciseaux, d’une machine à coudre et d’un tissu de préférence élastique.
Avec votre tissu, faites 2 rectangles de différentes tailles. Pliez par la suite le premier rectangle en 2 dans le sens de la longueur. Il vous est par la suite nécessaire de tracer un arrondi depuis le coin en bas à droite un tissu avant de procéder au découpage. L’arrondi est à coudre à 1 cm de bord au point droit.
Le second rectangle est aussi à plier sur le sens de la longueur afin d’obtenir un rectangle de petite taille. Ensuite, épinglez les 2 extrémités du ruban avant de procéder à la couture. Il ne vous reste ainsi qu’à réaliser 3 plis à l’arrière du bonnet de 1 cm.