Il vous est arrivé de demander si la perruque et le sport font bon ménage. Sachez que vous n’êtes pas le seul. Plusieurs personnes se posent la même question : est-ce compatible de porter une prothèse capillaire en faisant des activités sportives ? La réponse dans cet article.
Faire du sport avec une perruque, c’est possible
Avec le rythme de vie actuel qui entraîne du stress et de l’anxiété, on a besoin de faire du sport régulièrement pour se détendre et se relâcher. De l’autre côté, il devient de plus en plus difficile de se passer d’une perruque, un nouvel accessoire de mode très tendance. D’où la question : peut-on faire du sport avec une perruque ?
En fait, on a peur que la perruque se glisse et tombe lors d’un mouvement trop dynamique. Et même s’il tient parfaitement sur la tête, on se demande si la perruque s’use rapidement à cause de la sueur. Mais pour répondre à la question : il convient de savoir qu’il est tout à fait possible de pratiquer du sport avec une perruque. Il faut seulement bien choisir une perruque. Les modèles de qualité ne favorisent pas la démangeaison ni l’inconfort. Pour vous aider, demandez conseil en boutique. Il y a sûrement des prothèses capillaires qui s’adaptent aux sportifs.
Le type de perruque le plus adapté pour pratiquer une activité sportive
Comme évoqué, le sport fait partie de notre quotidien. Conscient de cela, les fabricants n’ont pas ménagé leurs efforts pour concevoir des perruques adaptées aux exigences des sportifs. Vous avez besoin de porter une prothèse en permanence, car vous avez un problème capillaire comme la chute de cheveux ou juste pour le côté esthétique ?
Dans l’un ou dans l’autre cas, vous avez besoin d’une perruque adéquate durant les exercices physiques : musculation, fitness, séances de jogging, course à pied. De nos jours, nombreux sont ceux qui proposent des perruques destinées spécialement au sport. Elles sont pensées pour résister aux agressions extérieures. Privilégiez un modèle qui ne demande pas d’entretien ou d’attention particulière. Bref, il faut savoir comment bien choisir sa perruque.
Conseils et astuces pour assurer la tenue de sa perruque lors du sport
Votre perruque risque de se défaire quand vous faites un mouvement brusque. Voici quelques astuces pratiques pour que votre prothèse capillaire puisse bien tenir sur votre tête durant la séance de sport :
- Utilisez un sous-bonnet. Celui-ci permet de minimiser les problèmes de sueur, mais d’améliorer votre confort. Il est judicieux de choisir un sous-bonnet qui limite les risques de surchauffe et qui n’étouffe pas votre cuir chevelu.
- Fixez votre perruque avec des accessoires fiables. Si vous décidez de la fixer avec de la colle capillaire, assurez-vous de bien choisir une colle adhésive de qualité. Sinon, elle ne tient pas votre prothèse une fois en contact avec la sueur.
- Servez-vous d’une feuille de solution de silicone. Cet accessoire optimise la sécurité de la perruque. Cousez la feuille dans votre prothèse et le tour est joué.