Certaines femmes font le choix de leur soutien-gorge selon leur goût ou selon ce qui leur fait envie. Pourtant, s’il en existe autant de modèles différents, c’est parce qu’à chaque type de poitrine correspond un style de soutien-gorge. Découvrez maintenant la forme qui est faite pour votre type de poitrine.
Soutien-gorge Corbeille
La couture du soutien-gorge corbeille vient se loger au-dessus de la pointe de vos seins. Ces bretelles se retrouvent aux extrémités des bonnets. Ce modèle est conçu en particulier pour les petites et moyennes poitrines. Il assure un bon maintien de la poitrine. Il apporte du volume aux seins tout en leur donnant une belle forme ronde.
Les bonnets de ce type de soutien-gorge comportent des coussinets en mousse dans leur partie basse. Ils favorisent un meilleur positionnement des seins. Ce modèle enveloppe uniquement la partie inférieure du sein. Du coup, il donne un rendu plus glamour.
Le balconnet
Il s’agit d’un type de soutien-gorge semi-emboitant. Il offre un beau décolleté plus plongeant que celui qu’apporte un modèle classique. Ce modèle garantit un bon maintien ainsi que du confort. Ces bonnets sont généralement scindés en deux.
La Partie haute habille la partie supérieure de la poitrine pendant que la partie basse s’occupe de galber la poitrine. Le soutien-gorge-balconnet est adapté aux poitrines généreuses dans la limite des bonnets D et E. Découvrez sur ce site de nombreux modèles pour faire votre choix.
Soutien-gorge push-up
Le push-up apporte un coup de pouce pour la mise en valeur de votre poitrine. En effet, il s’agit d’une structure dont le rôle est de remonter et de galber votre poitrine. Ce soutien-gorge convient à tous les types de poitrine.
Sous l’effet de l’âge ou de la grossesse, le sein se retrouve sans fermeté. Le soutien-gorge push-up peut le sublimer à nouveau en le modelant et en le remontant.
Le bandeau
Le soutien-gorge bandeau est adapté aux poitrines petites et moyennes. Il dispose d’un décolleté droit et des bretelles. Certains modèles sont conçus sans bretelles. Il est idéal à porter sous des vêtements permettant d’avoir les épaules dégagées.
Le soutien-gorge triangle
Ces bonnets sont en forme de triangle. Il n’a ni armature ni mousse. Le rendu qu’il offre est plutôt naturel. Il convient aux petites poitrines qui ne nécessitent pas de grand maintien. Il n’apporte aucun effet de modélisation du sein.
L’emboitant
Le soutien-gorge emboitant permet le port de toutes les tenues si le top de celles-ci n’est pas trop décolleté. C’est un modèle assez classique. Il n’a ni rembourrage ni mousse. Cependant, il dispose d’une armature ainsi que des bonnets qui remontent les seins. Il maintient convenablement la poitrine et garantit un bon confort. Ce soutien-gorge est idéal pour celles qui ont une poitrine généreuse.
Le minimiseur
Comme le sous-entend son nom, son rôle est de réduire le volume de votre poitrine. Pour y arriver, il dispose de bonnets enveloppants et hauts qui aplatissent de façon légère la poitrine. Il convient aux personnes avec des poitrines trop fortes qui aimeraient les rendre plus discrètes.
Il va avec un bonnet C au minimum. Il englobe bien la poitrine et allège son poids. Malgré son rôle de minimiseur, il ne comprime pas votre poitrine. Il apporte au contraire du confort.