Aujourd’hui, nous vivons à l’âge d’or du développement technologique. Au cours des dernières décennies, la technologie a réussi à transformer le monde dans lequel nous vivons, des ordinateurs aussi grands qu’une pièce aux appareils si petits qui tiennent parfaitement dans nos poches. Presque tout est à portée de main. Le système domotique ne fait pas exception. Découvrons ensemble les objets connectés que vous pouvez installer chez vous pour avoir une maison connectée.
Caméras connectées
Les caméras connectées réduisent les taux de criminalité locaux. Les cambrioleurs qui tentent de pénétrer par les cours arrière et les garages peuvent également être dissuadés. Les caméras connectées extérieures à détection de mouvement commencent à enregistrer lorsque les lumières de sécurité s’allument, ajoutant une protection supplémentaire à votre maison.
Ces caméras sont très pratiques et vous offrent une qualité d’image irréprochable. Elles permettent une surveillance interactive. Ces caméras intelligentes peuvent être connectées à une tablette ou un téléphone portable pour profiter de l’auto-surveillance. Cette fonction vous permet de regarder les flux vidéo en direct de chaque caméra installée dans différents coins de votre maison. En outre, vous pouvez également regarder vos enfants arriver à la maison en toute sécurité depuis l’école.
Sonnettes vidéos
Les sonnettes vidéos sont un excellent moyen de dissuasion visuel. Lorsqu’un voleur potentiel s’approche de votre porte et voit que vous avez installé une sonnette vidéo, il va réfléchir à deux fois avant de tenter une effraction. À part les sonnettes vidéos, vous trouverez sur ce site spécialisé d’autres objets connectés qui rendront plus pratiques votre quotidien.
Si le pire se produit et que votre maison est cambriolée, vous pouvez utiliser les séquences vidéo de la caméra de votre sonnette connectée pour fournir des preuves précieuses à la police. En outre, ces séquences vidéo pourraient également vous aider à obtenir le paiement que vous méritez lors du dépôt d’une réclamation d’assurance.
Peut-être que vous préparez le dîner après une journée bien remplie ou que vous appréciez un match de football un samedi après-midi paresseux, et vous ne voulez tout simplement pas être dérangé par des visiteurs non sollicités. En connectant votre caméra de sonnette Wi-Fi à votre smartphone, vous pouvez recevoir des alertes instantanées lorsqu’un mouvement est détecté ou lorsque quelqu’un sonne à la porte, vous permettant ainsi de filtrer efficacement vos visiteurs.
Thermostats connectés
De nombreuses techniques de systèmes de sécurité domotiques incluent des thermostats connectés. Ces appareils pourront vous permettre d’économiser de l’énergie. Comme pour les autres fonctionnalités de la maison intelligente, ils se connectent au système Wi-Fi de votre maison et sont contrôlés avec une application depuis votre smartphone.
La chose fantastique à propos de ces thermostats est qu’ils se souviennent de vos besoins climatiques. Le résultat est qu’ils peuvent travailler pour maintenir votre maison à une température confortable sans que vous ayez à lever le petit doigt et à réduire la consommation d’énergie de 30%. Ils peuvent également vous envoyer une alarme lorsque la température à l’intérieur de votre maison devient trop basse ou trop élevée.